Exposition a la galerie d’ASCAIN.

007.1.comp.1

Du 2 Avril au 8 Mai 2016, la galerie « Atelier photo » située place de l’église 64310 ASCAIN présentera une exposition d’œuvres d’art : «  No Color For Photographer ». Quatre photographes de renom y seront exposés à travers une trentaine d’œuvres sur le sujet qui tient à cœur du photographe professionnel. Se cotoieront des clichés en noir et blanc argentiques mais aussi numériques sur papier Baryté et papier Rag.

La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Les Photographes :

Angela MEJIAS : Née en 1958 à Valdelacalzada ( Extremadura, sud-ouest de l’Espagne) elle ne devient véritablement professionnelle qu’en 1988, date de son départ pour l’Algérie. Très vite Anglea devient reporter, dans le même temps rédactrice et photographe de presse. Correspondante de l’Agence France Presse, elle collabore aus journaux. Rentrée au Pays Basque, à Hendaye, Anglea MEJIAS collabore aux quotidiens locaux Sud-Ouest, Egin, Egunkaria, gara, Le Journal, Berria …. Sans renoncer au voyage, bien au contraire : Algérie, Maroc, Irlande, Mexique, Paraguay, Afghanistan, Pérou, Nicaragua, Costa-Rica, Canada, Etats-Unis …

Raphaël BLOCH : Né en 1985 à Strasbourg. Il vit actuellement dans les Pyrénées Atlantiques, à Pau. Photographe professionnel diffusé en presse par l’agence Epicureans Photographers et l’agence Photomobile. Sa démarche est toujours d’aller au plus près des gens, de l’action, que ce soit en France ou à travers le monde. Son travail personnel est influencé par la photographie américaine des années 50 et 60 et par les grands artistes Français d’avant-guerre. Sa passion pour la photographie grand format lui permet de réaliser des clichés partout dans le monde pour des institutions ou pour la presse. Il n’oublie jamais son travail personnel.

Patrick Ondicola : Né en 1965 à Saint Jean de Luz, Patrick Ondicola est photographe depuis plus de 16 ans. Il est président de l’Association « Zilargia », dont le but est d’organiser des événements et expositions permettant de sensibiliser et d’apporter une médiation par les arts visuels. Passionné par l’être humain, il réalise différents reportages (dont les artisans au Burkina Faso) et expositions (à Ascain, Oloron, Espelette) pour témoigner de l’art qui réside derrière différents métiers et en chaque être.

Raphaël CAUHEPE-FRANCOIS : Il s’est formé à l’image à l’Université Paris-8 et sur des tournages pendant plus de 10 ans, comme 1er Assistant Chef Opérateur de Prise de Vue, essentiellement sur des longs-métrages de fiction, des films d’auteurs, des téléfilms, des clips, des publicités et des courts et moyens-métrages. A l’ENSP d’Arles (Ecole Nationale Supérieure de Photographie), il concrétise son projet photographique, autour du Paysage, de l’Espace et de l’Ailleurs, avec des expositions dans des festivals et en galeries, des éditions et des publications. Aujourd’hui et en parallèle de commandes privées et institutionnelles, Raphaël Cauhépé-François poursuit ses travaux de créations en région Aquitaine.

Les photographes seront présents lors du vernissage qui aura lieu le samedi 2 avril 2016 à 12h à la galerie « Atelier Photo » Place de l’église 64310 ASCAIN

Pour plus d’infos : Atelier Photo au 05.24.33.36.95. ou 06.89.89.41.97.

010.1.comp.1